Protection pour la navigation dans les mers du Sud
Les Canadiens adorent voyager et les plaisanciers sont particulièrement aventureux. Si vous envisagez de mettre le cap sur les mers du Sud, vous devez veiller à ce que votre assurance bateau protège votre périple.
Conditions d’admissibilité à l’assurance pour la navigation dans le Sud
La navigation vers le Sud nécessite une certaine planification et de l’expérience. Si vous prévoyez naviguer ou transporter votre bateau vers l’une des quatres zones faisant partie des mers du Sud, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :
- Vous devez avoir au moins cinq (5) ans d’expérience en navigation, dont au moins trois (3) ans d’expérience dans les eaux méridionales.
- Vous devez fournir des renseignements sur la taille et le type de bateaux que vous avez conduits dans le passé (CV Nautique), ainsi que votre itinéraire de navigation.
La protection dans les mers du Sud comprend :
- Quatre zones s’étendant du littoral Est de l’Atlantique jusqu’à la région méridionale de la mer des Caraïbes
- Protection et indemnisation (responsabilité) jusqu’à 1 000 000 $
- Possibilité d’augmenter les limites de responsabilité
- Les bateaux immatriculés à l’étranger sont admissibles (le propriétaire doit être resident canadien)
Assurance pour la navigation dans le Sud
La plupart des polices d’assurance pour bateaux de plaisance comportent une clause de restriction relative à l’utilisation de l’embarcation ou une limite relative à la navigation prolongée (durée). Il est possible d’appliquer ces restrictions à une ou plusieurs limites de navigation.
La police d'assurance impose certaines restrictions pendant la saison des ouragans, soit du 1er juin au 30 novembre. Veuillez noter que tout dommages causées par une tempête de vent désignée, soit une tempête nommée par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) sont exclues, à moins que la longueur de l'embarcation est moins de 30pieds et l'embarcation est remisée dans un bâtiment à l'épreuve des ouragans.
Service de demande d’indemnisation relativement à un accident subi hors du pays
Votre yacht, voilier ou grand bateau de tout type est un investissement considérable, que nous souhaitons vous aider à protéger. Votre premier contact se fait avec votre courtier et vous pouvez compter sur une équipe dévouée et composée de spécialistes en matière de demandes en assurances maritime, qui sont prêts à vous conseiller et à traiter votre demande. Les fuseaux horaires différents ne nous causent pas problème. Notre priorité est de veiller à ce que vous soyez protégés. Nous traitons les demandes de règlement en tout temps (24 heures par jour) et nous tirons une grande fierté de vous aider, vous et votre courtier, à traverser des moments difficiles. Nous traitons votre demande en utilisant notre liste de vérification des demandes de réclamations et nous vous aidons à organiser le tout jusqu’au paiement de votre réclamation.