MaryKate Townsend, souscriptrice principale, CAAC, et directrice du bureau de l’Ontario
Beaucoup de gens l’appellent simplement « MK ». Elle n’a pas toujours fait partie des professionnels de l’assurance. MaryKate est diplômée du programme d’horticulture du Collège Ridgetown et a entrepris une carrière de paysagiste au sein de services de parcs et loisirs en été et, pendant la saison hivernale, elle conduisait une Zamboni. Quelques années plus tard et après avoir donné naissance à deux enfants, elle a amorcé un virage professionnel. Il y a maintenant dix ans, elle a, en effet, intégré le secteur de l’assurance à titre d’agente dans une société d’assurance mutuelle, avant de rejoindre la filière des courtiers. MaryKate a amorcé sa carrière auprès de l’équipe de Pacific Marine en janvier 2014.
Elle assume actuellement la présidence de la London Insurance Brokers Association (LIBA) et occupe le poste de présidente du comité de l’éducation au sein du conseil d’administration de cette association depuis maintenant trois ans.
MaryKate adore passer du temps avec sa famille et ses proches, jouer au golf et à la balle molle; elle s’adonne également au jardinage.
Rola Nasser, RIBO - Directrice régionale - Québec
Un emploi dans un bureau de courtage en assurance de son pays d’origine au Moyen-Orient a inspiré Rola à lancer sa carrière dans le domaine de l’assurance en 2009, à titre d’agente d’assurance. Elle a depuis obtenu de multiples permis en assurance de dommages, notamment en Ontario et dans les Maritimes (N.-B., N.-É., T.-N., Î.-P.-É.). Elle a participé à de nombreux séminaires sur les communications, les négociations et les présentations publiques. La recherche de nouveaux défis et d’occasions inédites a poussé Rola à se tourner vers le courtage en assurance en 2014, à obtenir son permis auprès de l’organisation Registered Insurance Brokers of Ontario et à collaborer avec de multiples assureurs en tant que courtière d’assurance. Après s’être rendu compte des besoins des courtiers et de la contribution de ceux-ci dans le secteur de l’assurance de dommages, Rola a ensuite décidé de poursuivre sa carrière au sein d’une société de gestion d’assurance. Elle a donc rejoint l’équipe de Pacific Marine Underwriting Managers ltée à titre de directrice, Opérations et Développement des affaires, pour le Québec.
Rola a obtenu avec distinction son Certificat en Gestion du Risque et poursuit actuellement son certificat en CMGA. Mère de deux garçons, Rola accorde la priorité à sa famille. Elle aime par-dessus tout profiter de bons moments, regarder des films et jouer à des jeux vidéo en compagnie de ses fils.
Nilanjana Mittra, CIP, Souscripteur Principal et Gestionnaire- Ouest canadien
Le cheminement professionnel de Nilanjana dans le domaine des assurances lui a été inspiré par son travail auprès de La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada. Elle en a vite conclu qu’une carrière de souscriptrice en assurance pourrait être vraiment gratifiante et intéressante.
En 2007, alors qu’elle était à la recherche d’un emploi dans divers secteurs de l’assurance, elle s’est jointe à l’équipe de Pacific Marine à titre de souscriptrice en assurance maritime sur la côte Ouest. Elle a décroché son titre de Professionnelle d’assurance agréée en 2008. Devenue souscriptrice principale, Nilanjana a, au fil du temps, acquis une vaste expérience en matière de souscription et de relations avec les courtiers. Elle est présentement directrice du bureau de la côte Ouest.
« L’aspect le plus satisfaisant de mon travail auprès d’un gestionnaire en assurances (MGA) est l’expérience unique qu’il m’offre de jouer à la fois le rôle de courtier et de souscripteur », dit Nilanjana. « Ce travail est très stimulant, car il me permet de bien comprendre les besoins du courtier et me permet de veiller à ce que la meilleure protection possible soit offerte à l’utilisateur final, à savoir l’assuré ».
Nilanjana adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle se fixe comme objectif de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture au moins à tous les deux ans.